Mardi, une certaine effervescence a saisi les weblogs francophones. A l'origine, un article dans le ventre du Monde sur le blog d'Alain Juppé. Le seul souci de cet article, c'est qu'il ne fait que citer des passages de ce blog sans jamais mettre en doute ou vérifier sa véracité.
Bien évidemment, les weblogs se sont emparés du sujet. Certains ont fortement douté (Voir à ce sujet : Padawan / Embruns / Loïc Le Meur), d'autres ont déclaré que c'était un faux (MediaTic / BlogAgency...). Leurs soupçons seraient confirmés par cette petite recherche : le nom de domaine a été enregistré par la webagency Beweb (ce passage a été modifié, NDB)
Seulement, il suffit de passer quelques coups de fil pour être fixé. Je n'en suis qu'aux premiers, mais voilà : à Beweb, on m'explique que l'idée a été soufflée par le chef de cabinet de Douste-Blazy, pour qui Beweb a déjà réalisé un site. A la Mairie de Bordeaux, on confirme que c'est bien un bloc-notes d'Alain Juppé.
Voilà. Ce blog est donc un vrai. Reste juste à savoir dans quel but, pourquoi, et comment il est rédigé : Juppé en direct ? Dicte-t-il à un plumiste ? A-t-il un nègre ? On continue à fouiller...
décembre 16, 2004 in Polémique | Permalink | Commentaires (15) | TrackBack