10 décembre 2004

La presse va bien...

L'arrivée prochaine des blogs de Nova m'a été confirmée de source interne, et est également évoquée dans un article paru aujourd'hui dans Libé sur les difficultés de la presse parisienne, Paris perdu dans les City mags.

Quant à la presse quotidienne, elle peut être satisfaite des acquisitions récentes et s'enthousiasmer de celles à venir. Serge Dassault avait racheté il y peu le Figaro. Il avait alors tenté de mettre en confiance ses journalistes :

Rigueur, objectivité, respect du lecteur, sens des responsabilité, souci de l'intérêt général: depuis longtemps, ces valeurs sont celles des titres du groupe Socpresse.

Mais il avait aussi expliqué que "la presse est un monde intéressant qui permet de faire passer des idées saines". Il a précisé ce vendredi ce qu'il entendait par "idées saines". Rire ou pleurer, choisissez :

Les idées saines sont "les idées qui font que ça marche. Les idées de gauche ne sont pas des idées saines. Nous sommes en train de crever à cause des idées de gauche qui continuent. (...) Il faut dire les choses qui sont la réalité, pas la fiction. Nous vivons dans la fiction et les journaux continuent la fiction en disant 'M. untel a dit ça, M. Hollande a dit ça, M. CGT a dit ça'".

décembre 10, 2004 in Grands médias | Permalink | Commentaires (3) | TrackBack