« Loic, trois ans | Accueil | La presse va bien... »

08 décembre 2004

Nova, du papier vers les blogs ?

L'info n'est plus très fraîche : Nova Mag s'arrête après dix ans de parution. Mais tout le monde n'a peut-être pas eu l'occasion de lire ce que Bizot en disait dans l'édito du dernier numéro. Petits extraits à propos du Net :

"Nous, soutiers de la presse et fiers de l'être, avons vécu le grignotage de  la souris. Ben oui, gratuit sur le Net, gratuit dans le métro,  gratuit à la radio et qui vous en voudra de sauter au-dessus du cadavre de Gutenberg? Nous avons bien compris qu'il fallit vous prier, vous secouer, vous taper, vous taxer, vous baiser là où vous êtes réfugiés, sur le Net et ça se comprend, au fond de la recherche philosophique, poétique ou rebelle".

Un édito qui a tendance à confirmer les rumeurs qui circulent ces temps-ci : alors que NovaPlanet annonce sa prochaine version pour très bientôt (adieu ce flash de merde qui rend impossible les liens vers leurs pages), et on parle en ville d'un Nova fait de blogs... Faudrait que je les contacte...

décembre 8, 2004 in Les blogs et la presse | Permalink

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d834549bf869e200d8346b268769e2
Listed below are links to weblogs that reference Nova, du papier vers les blogs ?:

Commentaires

ils y viendront, c'est certain, et ils ont d'ailleur tout à y gagner. Tu nous tiens au courant ? ..impatient de voir à quoi ceux-ci ressembleraient.

Nico
http://biologikpolitik.over-blog.com/

(Mr Chryde, un échange de lien ? t'es linké at home ;-)

Rédigé par : nicolas | 9 déc 2004 14:05:45

On va venir oui, mais pas comme tout le monde. D'une part, nous n'avons pas envie de nous positionner en tant que prestataire d'un quelconque service de blog...nous laissons ça à ceux dont c'est le boulot. Nous sommes éditeurs avant tout, et donc, nous allons consacrer nos efforts sur la création de blogs très éditoriaux, donc les sujets seront liés de près ou de loin à la planète Nova, et tenus donc par des journalistes de Nova, des novanautes "éclairés"...des nova friends quoi...au sens large du terme.

A venir en janvier messieurs ;)

Rédigé par : Denis | 13 déc 2004 13:17:08