Heures Creuses est le weblog personnel de Chryde, qui vous fait sa présentation dans le cadre de droite. Ce site a été lancé en avril 2002, et vous vous trouvez ici face à sa quatrième version.
Lorsque vous êtes sur la page d'accueil, ce petit cadre affiche le contenu de la boîte à liens, invention dont je suis assez fier, vu qu'elle a été depuis reprise par un bon nombre de blogueurs influents (qui n'ont pas eu besoin de moi pour avoir à leur tour, l'idée, mais petite fierté fait toujours du bien). Ce sont des liens en pagaille, liés par de courtes phrases et classés en catégories.
Dans le cadre de droite, le weblog, où je m'étends en général bien plus longuement.
Si jamais vous cliquez sur une catégorie de la boîte à liens ou faites un commentaire sur un des billets de la boîte à lien, hop elle passe à droite, et le weblog à gauche. Certains diront que c'est un peu tordu, je suis d'accord avec eux, mais ce n'est pas une raison pour changer.
Sinon, vous trouverez ici un peu de tout. Je suis souvent classé en "inclassable". J'aime bien.
Google
Sur le Web Sur Heures Creuses

QUI EST CHRYDE ?

Qui est-il donc ?
Bonjour, je suis un garçon, journaliste de profession, âgé de 30 ans. J'habite Paris, dans le quartier République. Je me déplace en métro ou à vélo, je viens d'arrêter de fumer. J'ai une chérie, elle s'appelle Gwennie (Oui, Gwennie and Chryde, oui).

COMMENT ÇA SE PRONONCE ?

Attention !
Le "c" du début se prononce comme un "k", comme dans Christophe. Le Y se prononce à l'américaine, comme dans "why ?". Ce qui nous donne "kraillede". Sinon, au cas où, c'est un surnom. Je m'appelle Christophe.

ET QUE FAIT-IL ?

Plein de choses
Journaliste spécialisé multimédia, je suis aussi formateur : je donne des cours ("Journalisme sur internet") à l'Ecole Supérieure de Journalisme de Lille et à l'Université de Nice. Je suis en CDI dans un grand groupe, mais j'ai pigé pour Zurban, Metro, Nova...

ET QUOI D'AUTRE ?

Encore plus de choses
Il n'y a pas qu'Heures Creuses dans mes weblogs. Je suis aussi fondateur de la Blogothèque, un weblog collectif sur la musique qui fut l'un des premiers mp3 blogs français. Après avoir consacré un weblog au Journalisme en ligne, je fais la même chose aujourd'hui pour le site Pointblog. Je participe de façon plus discrète à AEIOU, le blog de Fluctuat.
Avant, j'avais créé Ligne 9, un weblog collectif d'histoires de Métro. Il est mort, je le ranimerai sans doute un jour.